Une approche en 3 axes
La France a selon l’OMS le meilleur système de santé au monde ! Pourtant, en matière d’e-Santé et de santé numérique notre pays commence à prendre du retard alors même que pendant ce temps, certains autres développent un système d’e-Santé de plus en plus performant avec de substantiels effets positifs. Pour aider à combler une partie de ce retard la société SymbioSanté investit sur les 3 axes décrits ci-dessous. Chacun de ces Projets fonctionnera en synergie avec les deux autres.
Axe1: Favoriser l’utilisation d’Internet
Même si la situation évolue, beaucoup de Professionnels de Santé sont encore peu présents sur Internet.
Moins de 20% des cabinets de Professionnels de Santé ont un site web. Portant de plus en plus de patients ont pris pour habitude de rechercher les coordonnées des Professionnels de Santé sur Internet. Or, les praticiens sont débordés et n’ont souvent pas eu l’occasion de se former au développement d’un site web professionnel …
Axe2 : Des progiciels web Interconnectés
Profitons des dernières technologies d’Internet pour forger les meilleurs outils informatiques de la Santé Libérale.
La diminution du nombre de Professionnels de Santé par millier d’habitants entraîne un surcroît de charge de travail déraisonnable. Dans ce cas précis, la gestion organisationnelle devient rapidement une problématique majeure dont une partie peut être résolue par l’usage de webProgiciels adaptés à la Santé …
Axe3: Un espace web personnel
Développons un environnement familier et personnel permettant, entre autre, d’avoir accès à son DMP et à toutes ses données de Santé.
Avec la mise en place du Dossier Médical Personnalisé (DMP) la France fait un bond en avant dans l’utilisation de l’e-Santé. Pourtant peu de patients et de Professionnels de Santé l’utilisent. Au regard de ses nombreux avantages, le DMP finira pourtant par se généraliser pour peu qu’il soit possible de mieux se l’approprier …